Agrandissement du collège Ferdinand Buisson : signez la pétition pour soutenir les parents d’élèves !

Samedi 20 mai, nous avons participé aux côtés des parents d’élèves à une manifestation devant l’Espace Marianne pour dénoncer la saturation du collège de Juvisy et demander son agrandissement.
Depuis 2014, les parents d’élèves alertent le Département du gros problème de sureffectifs. A ce jour rien n’a été fait. Aujourd’hui la situation est grave.
Dès septembre 2017, pratiquement toutes les classes seront à 30 élèves contre 25 normalement. Du fait de la démographie et des nouvelles constructions, l’augmentation du nombre d’élèves va continuer de plus belle les prochaines années. Cela générera de nombreux problèmes d’apprentissage, de fatigue, d’inconfort pour les élèves et les professeurs, une gestion difficile des classes sans parler de la cantine.
Bref, la qualité de l’enseignement du collège Ferdinand Buisson en subira tous les désagréments.
Il devient indispensable à court terme de construire de nouvelles salles provisoires et à terme d’agrandir le Collège globalement.
La seule solution avancée par le Département est d’envoyer les élèves en trop vers les collèges d’Athis Mons, Viry-Chatillon, Draveil, Savigny et Paray !
Tous les parents de Juvisy sont concernés. Toutes les associations de parents d’élèves de Juvisy sont mobilisées.
Lors du débat sur le PLU auquel nous nous sommes opposés, nous avons dénoncé le manque de fonciers dédié aux équipements publics. Nous avions pointé l’irresponsabilité de l’équipe municipale qui faisant de Juvisy une ville dortoir et construisait des logements à tour de bras, sans prévoir les emplacements pour les écoles, les crèches, collèges voires lycée nécessaires pour faire face à l’arrivée de nouveaux habitants. Gouverner c’est prévoir.
Afin de soutenir les parents, je vous invite à signer la pétition que font circuler les parents d’élèves ou à la signer en ligne sur https://www.change.org/p/agrandissement-du-collège-buisson-de-juvisy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *