Les masques sont tombés Monsieur le Maire !

Le Maire s’était fait élire avec la promesse d’un nouveau souffle pour préserver l’esprit Village de Juvisy.
Il devait mettre un coup d’arrêt à la spéculation immobilière, faire plus de concertation, être davantage disponible pour les juvisien-nes, défendre les services publics de la ville.

Pipeau. C’est tout le contraire qu’il fait.

Un PLU au service des promoteurs et des spéculateurs voté dans le dos des juvisien-nes

Quelle n’a été notre surprise d’apprendre que le Maire avait fait un caprice pour faire voter la dernière version du PLU au conseil de l’EPT 12 sans le présenter en conseil municipal ni devant les juvisien-nes. Nous avons ainsi un nouveau PLU mais personne ne sait ce qu’il y a dedans. Gageons que ce manque de transparence sert à masquer les avancées qui y sont inscrites pour les promoteurs.

Un Maire carriériste qui n’écoute plus les juvisien-nes

Vous êtes nombreux à vous plaindre des courriers adressés au maire sans réponse, une pétition citoyenne sur le retour en régie publique de l’eau restée sans réponse, des promesses de transparence non tenues, des commerçants délaissés… Il faut dire que le Maire a autre chose en tête : sa carrière politique. Lassé du poste de Maire c’est député qu’il veut rajouter à son palmarès de cumulard. On se demande qui il a en tête pour le remplacer à la Mairie s’il est élu député ?

Il devait défendre les services publics locaux : il les enterre

Ce Maire qui faisait semblant de défendre La Poste et l’Hôpital de Juvisy, s’est bien moqué des habitants.

Complice de la fermeture des bureaux de Poste du Plateau et des quais de Seine, il l’est aussi de la fermeture de l’hôpital. Même s’il fait croire le contraire, il a voté POUR la fusion des hôpitaux de Juvisy, Orsay et Longjumeau au Conseil de surveillance. Pire ! Il est intervenu pour dire qu’il préférait une fusion avec Corbeil ! Quelle indécence quand on connaît le mauvais service rendu à Corbeil. Quelle honte de faire croire qu’il se bat pour le maintien de notre Hôpital !

C’est toujours la faute des autres, jamais de la sienne

La faute de François Hollande, la faute du gouvernement, la faute du Conseil général, la faute de l’EPT 12, la faute de l’ARS… Mais Monsieur le Maire, si vous n’avez aucun pouvoir, si c’est toujours la faute des autres, pourquoi êtes-vous Maire ? S’agissait-il juste de vous assurer un tremplin pour votre carrière ? Juvisy n’est pas un hochet pour jeune loup de l’UMP. Juvisy et ses habitants ne méritent pas votre dédain et vos tromperies.

Mounia Benaili et Awa Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *